Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG MON DEFOULOIR
28 décembre 2005

LETTRE OUVERTE A MADAME LE MINISTRE DE LA DEFENSE

Madame,

Le 02 décembre 1805, Napoléon Bonaparte a battu les armées autrichiennes et russes à Austerlitz. Le 02 décemebre 2005 la France a refusé de commémorer cet anniversaire et ceci pour des raisons politiques. Je suis né en 1972 et Napoléon Bonaparte a apporté à La France beaucoup plus que ce qui a été fait par les Présidentes de La République qu'ils soient de droite ou de gauche.

La France est tellement fière de ce Grand Homme que nous sommes allés honorer une défaite chez nos 'amis' anglais. L' Allemagne a malheureusement été notre ennemi pendant deux guerres mondiales mais je tiens à vous rappeler que historiquement notre plus grand ennemi est l'Angleterre. Pour commémorer notre défaite de Trafalgar vous avez envoyé notre plus bel atout maritime, Le Porte Avion Charles de Gaulle. Je pense qu'aux Invalides et à Colombay les Deux Eglises, deux hommes ont dû se retourner dans leur tombe.

Madame le Ministre,

Que devient la grandeur de la France? Vous qui êtes proche des idées du Général de Gaulle, comment avez vous pu accepter que l'on soit si cons (et je suis désolé du terme mais je n'en vois pas d'autres) en refusant de respecter les hommes qui ont fait de La France un grand pays.

De jours en jours nous perdons nos valeurs et c'et ce qu'il y a de pire pour un pays.

'Soldats, il vous suffira de dire que j'étais à Austerlitz pour qu'on dise voilà un brave'. Napoléon Bonaparte

Publicité
Publicité
Commentaires
MON BLOG MON DEFOULOIR
Publicité
Publicité