Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG MON DEFOULOIR
22 janvier 2006

Bigeard, Maréchal de France

La loi du 4 août 1839 prévoit que le nombre des maréchaux de France est de six au plus en temps de paix et qu'il pourra être porté à douze en temps de guerre. Actuellement La France ne possède aucun Maréchal viviant. Le dernier Général à avoir été nomme Maréchal est Marie Pierre KOENING, nommé à titre posthume par François MITTERRAND.

Est elevé à la dignité de Maréchal (Maréchal est une distinction et non un grade), le chef d'une armée victorieuse.

L'histoire contemporaine nous montre que le général qui a le plus défendu La France que ce soit en temps de guerre et de paix et le Général BIGEARD. Il reste à 80 ans (si mes informations sont bonnes mon Général) une référence dans la stratégie militaire et un militaire reconnu.

Le Général BIGEARD mérite le rang de Maréchal pour services rendus à la Nation.

J'espère que M. Valéry GISCARD D'ESTAING en tant qu'ancien chef de l' Etat présiderea les honneurs militaires.

ETRE ET DURER

Publicité
Publicité
Commentaires
MON BLOG MON DEFOULOIR
Publicité
Publicité