Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG MON DEFOULOIR
6 octobre 2005

LEGION D HONNEUR

La Légion d'Honneur a été crée par Napoléon pour décorer les officiers pour service rendu à La France. Le sous-officiers ont eux la Médaille Militaire qui est dans l'ordre protocolaire supérieur à l'Ordre Nationale du Mérite.

Malheureusement n'importe qui la reçoit de nos jours que ce soient des chanteurs, des acteurs...

Il n'y a certes plus de grands conflits qui impliquent La France mais La Légion d'honneur doit rester pour les Français qui de part leur action, leur courage et leur devouement ont permi de rendre service à La France et à sa grandeur. Les pompiers, les policiers, les gendarmes et tous les autres militaires sont ceux qui la méritent. Un coup de coeur vient pour la Légion Etrangère. Ce corps est composé de différentes nationalités qui s'engagent pour défendre un pays qui n'est pas le leur d'origine. Lorsque M.LEOTARD était ministre d'Etat, ministre de la Défense Nationale, un légionaire d'origine polonaise a été bléssé en Yougoslavie si mes souvenirs sont bons. Il a perdu des facutlés motrices. Lors de son déplacement, le Ministre lui a demandé ce qui lui ferait plaisir et il a répondu de devenir Français. Ceci a été ralisé et il a obtenu notre nationalité. Ceci prouve que se gens viennet pour dans le pire des cas se battre pour La France; eux méritent la Légion d'Honneur.

Je suis fier de vous dire que mon père est titulaire de la Médaille Militaire et de l'Ordre Nationale du Mérite et que mon Grand Père a ezntre autre la Légion d'Honneur; eux la mérite.

Publicité
Publicité
Commentaires
MON BLOG MON DEFOULOIR
Publicité
Publicité