Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG MON DEFOULOIR
5 octobre 2005

Legislatives en Allemagne

Les dernières legislatives en Allemagne pose la problématique de la proportionnelle los d'élections.

Pour moi faire de la politique est basée sur des discussions et des compromis afin de faire avancer les dossiers de société. Si vous faites des élections législatives à la majorité absolue, nous avons un groupe de droite ou de gauche qui devient majoritaire et qui peut faire passer son programme. La notion de politique est finie et il faut attendre les prochaines élections. Pendant ce délai les partis se battent afin de trouver le chef. La cinquième république est un bon exemple et à part 1986, la politique n'est pas intéressante. J'en ai fait pendant environ 15 ans pour en être deçu. J'ai commencé par coller des autocollants, me présenter à une élection municipale et le clou était l'organisation d'un meeting pendant les présidentielles de 1995.

Pour redonner le goût à cette joute je préconsie le retour à la proportionnelle. Avec ce scrutin, tout le monde à la chance d'être représenté à l'Assemblée Nationale et peut défendre ses idées. Nous retrouverions des gens qui se battent pour leurs idées et les taux d'abstention seraint faibles.

Les Allemands nous donnent actuellement une bonne leçon de courage politique. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
MON BLOG MON DEFOULOIR
Publicité
Publicité